Lorsqu’il est question de protéger votre véhicule, vous avez le contrôle
Les garanties suivantes sont offertes au Ontario
Garanties de base :
- Dommages au véhicule
- Vol de véhicule
- Dommages corporels, dommages matériels et décès
Autres garanties disponibles :
- Franchise décroissante
- Avenant Premier accident pardonné
- Garantie visant le covoiturage
Profitez de rabais avantageux! Footnote *
Rabais pour pluralité de véhicules
Rabais pour absence d’infraction
Rabais en combinant vos polices d’assurance habitation et automobile
Votre véhicule est-il muni d’un dispositif antivol?
Grâce à un système de repérage et de prévention du vol recommandé par Aviva Direct, tel que le système Tag, vous pourriez protéger votre véhicule contre le vol, éviter les frais associés aux vols de véhicules et bénéficier d’un rabais sur votre prime d’assurance automobile.**
Appelez-nous pour en savoir plus!
Prenez la route des économies en seulement 3 minutes
Need help from one of our Aviva Direct agents?
Foire aux questions
Quels renseignements dois-je fournir pour obtenir une soumission d’assurance automobile ou souscrire une assurance automobile?
Voici ce que vous devez fournir pour obtenir une soumission :
- Renseignements sur tous les conducteurs vivant sous votre toit (ou ceux qui conduisent régulièrement le véhicule), le cas échéant
- Nom
- Date de naissance
- Classe de permis de conduire et année d’obtention — dates auxquelles les permis G1, G2 et G ont été obtenus
- Expérience de conduite : infractions et sinistres (détails)
- Renseignements sur les véhicules
- Type de véhicule (modèle, marque, année)
- Nom, adresse et numéro de téléphone du propriétaire du ou des véhicules
- Date d’achat ou de location du véhicule
- Utilisation du véhicule : promenade, trajets réguliers ou déplacements professionnels
Lorsque vous souhaiterez souscrire une assurance, gardez les renseignements suivants à portée de la main :
- Numéro de permis de conduire des conducteurs
- Numéro d’identification (NIV) du ou des véhicules
- Renseignements sur le paiement
- Renseignements sur la société de crédit-bail ou de financement (raison sociale et adresse, notamment), le cas échéant
- Date et numéro de l’attestation de cours de conduite Footnote1 de tous les conducteurs, le cas échéant
- Renseignements sur l’assurance actuelle ou antérieure, le cas échéant
Qu’est-ce qui détermine le taux de ma prime d’assurance automobile?
Nous tenons compte de nombreux facteurs pour déterminer le taux de votre prime d’assurance automobile, notamment :
- Le nombre d’années d’expérience en tant que conducteur titulaire d’un permis
- L’utilisation du véhicule, à savoir promenade, trajets réguliers ou déplacements professionnels
- Les infractions au Code de la route et les sinistres antérieurs
- Le lieu où vous résidez
- Les caractéristiques de votre véhicule, notamment la marque, le modèle et l’année
Les taux proposés et utilisés pour établir vos primes ont été déposés par Aviva et approuvés par les organismes de réglementation.
Puis-je choisir mes garanties d’assurance automobile?
La loi vous oblige à souscrire certaines garanties minimales. Vous pouvez par la suite choisir des garanties facultatives supplémentaires afin d’étendre votre protection. C’est le cas notamment des avenants Premier accident pardonné et Protecteur du dossier d’infraction, qui vous offrent une protection supplémentaire contre les augmentations de primes en raison de sinistres responsables ou d’infractions de la route.
Vous pouvez toutefois décider de souscrire uniquement la protection minimale. Pour obtenir les garanties que vous désirez, communiquez avec un agent d’Aviva Direct au
Pendant combien de temps une soumission est-elle valide?
Elle est valide pendant 30 jours à compter de la date à laquelle elle vous est présentée, sous réserve que les renseignements qu’elle comporte demeurent les mêmes.
Comment puis-je diminuer ma prime d’assurance automobile?
Quelques façons de diminuer* votre prime d’assurance auto :
- Obtenez d’abord une soumission en ligne – c’est gratuit. Les garanties facultatives que vous obtenez (pour les véhicules désignés) après avoir rempli la demande de soumission en ligne vous font gagner du temps dans votre recherche de la protection adéquate.
- Vous pourriez avoir droit au Rabais pour absence d’infraction si votre conservez un bon dossier de conduite.
- Vous pourriez économiser grâce à notre Rabais pour octroi du permis de conduire par étapes progressives, qui s’applique la première année, lorsque vous passez du permis G1 au G2 ou du permis G2 au G.
- Vous pouvez produire une attestation de cours de conduite? Tirez-en le meilleur parti! Une attestation délivrée par une école de conduite agréée par le ministère vous permet d’obtenir un meilleur dossier de conduite, ce qui peut entraîner une réduction de vos primes d’assurance automobile.
- Regroupez vos polices d’assurance pour économiser sur vos primes! Si vous êtes ou comptez devenir propriétaire occupant, copropriétaire ou locataire, vous ou votre conjoint pouvez regrouper vos polices d’assurance habitation (principale) et automobile auprès d’Aviva Direct et profiter ainsi d’un Rabais police combinée.
- Aviva Direct récompense une approche privilégiant la sécurité avec le Rabais pour pneus d’hiver.
- Rabais pour pluralité de véhicules : assurer plus d’un véhicule (vous appartenant ou appartenant à votre conjoint) chez nous est à la fois pratique et économique, car vous profitez d’un rabais sur votre prime.
- Rabais pour retraités : si vous êtes retraité, vous pourriez profiter d’un rabais sur votre prime des garanties Indemnités d’accident et Automobile non assurée.
J’utilise ma voiture pour le transport de passagers à titre onéreux. Suis-je admissible à une assurance automobile?
Votre assurance automobile des particuliers ne vous couvrira pas si vous transportez des passagers à titre onéreux ou dans le cadre de services comme Uber ou Lyft. Vous devrez faire annexer un avenant pour couvrir ce type d’activité. Pour ce faire, communiquez avec un agent d’Aviva Direct au
Pourquoi souscrire une assurance automobile auprès d’Aviva Direct ?
Aviva Direct vous offre la possibilité de souscrire une police d’assurance habitation ou automobile dans le confort de votre foyer.
- Une offre directe et en ligne : en seulement trois minutes – et quand vous le voulez –, vous pouvez obtenir une soumission concurrentielle et choisir les options de garantie qui vous conviennent le mieux.
- Une touche personnalisée : il suffit d’un court appel et des conseils de nos agents d’assurance pour que votre police soit émise en un tournemain – en toute confiance.
- Un processus d’indemnisation efficace : le service à la clientèle est notre priorité. Vous souhaitez présenter une demande d’indemnité d’assurance automobile à Aviva Direct? Rien de plus simple : il suffit de remplir une demande d'indemnité en ligne ou de nous appeler au
1 866-692-8482 pour parler à un représentant de l’Indemnisation. Une équipe de spécialistes de l’indemnisation traitera votre demande rapidement et équitablement.
Assurez-vous les véhicules anciens?
Pour les véhicules de 20 ans et plus, nous exigeons que vous les soumettiez à une inspection de sécurité mécanique approuvée par le gouvernement et obteniez un certificat. Une fois que vous nous aurez transmis ce certificat, nous examinerons votre demande. Pour de plus amples renseignements, communiquez avec un agent d’Aviva Direct au
Comment savoir si mes renseignements personnels sont protégés?
À Aviva Direct, la confidentialité de vos renseignements personnels est notre priorité. Lisez notre politique sur la protection des renseignements personnels pour connaître les principes régissant la collecte, la protection, l’utilisation et la communication des renseignements personnels.
Aviva Direct s’engage aussi à sensibiliser les consommateurs à la fraude à l’assurance. La prévention et la détection de la fraude sont un effort collectif de la part d’Aviva et de ses clients C’est pourquoi nous collaborons avec nos clients pour détecter et réprimer les fraudes. Découvrez les mesures que nous prenons pour éviter de tomber dans le piège. Consultez le Carrefour antifraude dès maintenant; donnez-vous les moyens de reconnaître et prévenir la fraude à l'assurance.
Puis-je obtenir une soumission pour plus d’un véhicule?
Vous pouvez obtenir une soumission en ligne pour maximum deux véhicules et/ou deux conducteurs.
Si vous souhaitez ajouter plus de véhicules ou de conducteurs à votre police, communiquez avec un agent d’Aviva Direct au
J’ai acquis mon expérience de conduite à l’extérieur de la province ou du pays. Puis-je demander une soumission en ligne?
Si vous avez acquis votre expérience de conduite à l’extérieur de la province ou du pays, veuillez contacter un agent d’Aviva Direct au
Puis-je obtenir une soumission en ligne si je ne respecte pas encore le délai de 12 mois entre les permis G1, G2 et G?
Si vous ne respectez pas encore le délai de 12 mois entre les permis G1, G2 et G (ou le délai permis de huit mois entre les permis G1 et G2 avec obtention d’une attestation de cours de conduite automobile approuvé par le gouvernement de l’Ontario1), vous devrez contacter un agent d’Aviva Direct au
1Vous pouvez obtenir l’attestation de cours de conduite en obtenant l’historique d’un permis de conduire du ministère des Transports de l’Ontario moyennant des frais modiques
Puis-je apporter des modifications à mon contrat d’assurance automobile?
Vous pouvez apporter des modifications à votre contrat d’assurance automobile pendant toute la durée du contrat. Pour changer l’adresse figurant au contrat, ajouter ou supprimer des garanties, remplacer le véhicule, ou pour toute autre demande, veuillez contacter un agent d’Aviva Direct au
Si vous souhaitez changer votre mode de paiement ou la date de facturation, ouvrez une session dans l’espace MyAviva et consultez les « Renseignements sur le paiement » sous « Documents et facturation ». Veuillez consulter un agent d’Aviva Direct si vous avez de la difficulté à ouvrir votre compte MyAviva ou à réinitialiser votre mot de passe.
Comment puis-je obtenir un certificat d’assurance automobile, un relevé des antécédents d’assurance ou l’accès à mes documents d’assurance?
Pour consulter vos documents d’assurance, ouvrez une séance dans l’espace MyAviva et cliquez sur « Mes contrats »> « Documents » > « Ma police d’assurance auto/biens ».
Si vous avez de la difficulté à trouver vos documents et votre certificat d’assurance automobile, si vous avez des questions au sujet de votre contrat, pour obtenir un relevé des antécédents d’assurance ou pour toute autre question d’ordre général, veuillez contacter un agent d’Aviva Direct au
Si vous n’avez pas reçu votre certificat d’assurance automobile par la poste dans les 7 à 10 jours suivant la date de souscription, contactez un agent d’Aviva Direct pour en faire la demande.